L'entrée de la maison en feng shui

Vous avez envie de rénover ou de construire une maison ? Les travaux toucheront l’entrée principale ? Vous aspirez à la sérénité ? Vous désirez un intérieur harmonieux ? Le Feng shui traditionnel chinois est un art millénaire qui accorde une importance particulière à l’entrée. Pour la maison Feng-shui, l’entrée est représentée par la porte, zone de communication entre l’intérieur et l’environnement extérieur. La porte permet au bâtiment de respirer.

L’entrée, bouche du Qi alimentant l’espace de vie

L’entrée est un pont assurant la bonne circulation des gens, des animaux et des objets. Ces éléments visibles peuvent circuler entre l’intérieur et l’extérieur. L’entrée permet également la circulation des énergies invisibles, notamment la lumière naturelle. C’est l’accès principal du Qi extérieur. C’est à travers l’entrée que le lieu de vie prend sa première respiration. L’aménagement Feng Shui de l’entrée va alors assurer l’énergie positive qui circule chez vous et qui va garantir votre épanouissement.

L’entrée Feng Shui : un filtre

Une entrée principale soignée laisse présager une habitation accueillante. La porte agit alors comme un filtre. Pour chasser les énergies défavorables, elle doit être propre. Il ne faut pas encombrer la façade. Il faut éviter le désordre devant la porte. Vous favoriserez ainsi les blocages des mauvaises énergies. Aussi, il faut éviter les objets qui traînent. Éloignez la plante verte fanée. La statuette brisée et les cartons entreposés devant la porte usent notre capital Qi au retour d’une journée de dur labeur. Notre santé en dépend.

L’entrée d’une maison Feng Shui : votre espace de transition yin-yang

Quand vous rentrez, vous passez d’un monde actif, le yang, à un univers sain, tranquille, assimilable au passif, le yin. C’est comme si vous subissiez un changement d’état allant du froid au chaud. Un changement brusque vous fait dépenser une énorme quantité de votre énergie vitale. Cela va donc affecter votre vitalité. Un agencement graduel de l’extérieur vers l’intérieur et recommandé. Une décoration progressive avec des éléments décoratifs bien choisis sera apaisante. Ces douces transformations garantiront une meilleure harmonisation des lieux. Elles assureront votre mieux-être. Aménager par exemple une allée qui va vous accueillir au portail et vous conduire au perron sera une bonne idée. Des éclairages à la luminosité suffisante l’embelliront en soirée. Décorer l’allée selon vos aspirations sera un must. Cependant, rien ne se fait au hasard. Le procédé occidental est à bannir. Ensuite, un joli paillasson va vous recevoir avant de franchir la porte pour vous mener vers une pièce à la déco zen.

Comment aménager votre intérieur en fonction de la porte d’entrée ?

L’art du Feng-shui met l’accent sur les besoins énergétiques des occupants de la maison. L’art d’aménager votre intérieur tient compte de la personnalité de chacun d’entre vous. Votre expert Feng Shui est bien placé pour vous conseiller à propos, à travers une consultation Feng Shui. Il appliquera le Pa-Kua pour déterminer l’emplacement idéal de l’entrée sur le plan de maison, pour une meilleure circulation des vibrations positives. Le but est d’harmoniser les résidents avec leur environnement. Vous sentir en harmonie avec vos lieux de vie et bénéficier du maximum d’énergies positives, tels sont les objectifs de l’art ancestral chinois qu’est le Feng-Shui. Il vous sera alors plus simple de vivre en harmonie entre vous, et ceci, dans l’abondance.

La porte d’entrée ne doit être ni trop large ni trop étroite. Elle ne laissera pas s’échapper trop d’énergies bénéfiques ni restreindre la quantité de bonnes énergies qui pourraient entrer. La quantité de Qi adéquate va également dépendre de la surface des pièces de la maison, y compris le salon Feng Shui.

Les principes du Feng Shui traditionnel visent surtout votre santé et votre bien-être. Ils s’alignent avec la médecine traditionnelle chinoise. Ils reposent sur la simplicité. Ne compliquez pas l’aménagement de votre habitation ou de votre bureau en prévoyant de multiples entrées principales pour un lieu de travail ou une résidence. Une seule suffit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.