En Feng shui traditionnel, le lieu dans lequel on vie ou on travail a un impact sur notre santé, notre bien-être et notre vitalité. Cet art-de-vivre millénaire permet d’aménager son intérieur pour créer un espace de vie sain et harmonieux. Les tarifs d’une expertise Feng shui varient en fonction de la surface de l’habitat, du nombre d’occupants, de la complexité du projet et des besoins des clients. Ce guide vous aide à évaluer les coûts d’une expertise Feng shui.

Coût d’une expertise en Feng shui et temps de travail de l’expert

Vous faites appel à un expert Feng shui traditionnel, non pas pour changer de décoration mais pour vous aider à vous apporter la sérénité et l’équilibre au travers de l’agencement optimal de chaque pièce de la maison Feng shui. Avoir un environnement harmonieux permet de favoriser les relations entre les membres de la famille, d’apporter des opportunités professionnelles et personnelles, de favoriser les rencontres, de protéger la santé… Le praticien analyse la carte énergétique du bâtiment afin de créer une atmosphère propice au bon équilibre du Yin et Yang et de la circulation du Qi

Les expertises Feng shui peuvent sembler coûter cher au premier abord. Cependant, il faut bien comprendre que l’étude de la circulation des énergies d’un lieu nécessite plusieurs dizaines d’heures de travail. L’art du Feng shui authentique nécessite énormément de concentration, de minutie, d’observation et d’interprétation.

En amont de la consultation Feng shui sur place, il y a un long travail de pré-étude et de réalisation des différentes grilles de lectures et profils énergétiques. Cela permet de comprendre ce qui se passe dans l’environnement extérieur et intérieur, et de commencer à établir différents scénarios, qui seront validés ou non lors du rendez-vous feng shui. Ce rendez-vous d’expertise sur place dure en général 2 à 4 heures chez l’habitant. S’en suit toute la finalisation de l’analyse, l’élaboration du compte rendu avec les préconisations et remèdes, et afin l’accompagnement et le suivi qui dure quant à lui 3 à 6 mois. 

Les facteurs qui peuvent influencer les tarifs d’une expertise Feng shui

Le budget d’une expertise Feng shui est déterminé par des critères essentiels. Non seulement les demandes spécifiques et attentes des clients ont un impact sur le prix de l’analyse Feng shui, mais il faudra également considérer :

  • La superficie du lieu 
  • Le nombre d’habitants
  • L’environnement extérieur 
  • La complexité du projet

Plus il y a d’espace et d’occupants, plus l’analyse pour une expertise Feng shui prendra du temps.

Budget d’une expertise Feng shui : à quel prix ?

Pour les particuliers, le coût d’une expertise feng shui varie de 350€ à 2 500€ lorsqu’il est question d’un logement existant, mais encore une fois, tout dépend de l’envergure du projet et du nombre de personnes.

Que vous soyez professionnel ou particulier, une  première consultation par téléphone est nécessaire pour obtenir un devis d’expertise Feng shui. Il faudra me fournir votre adresse, les plans du logement, les date, heure et lieu de naissance, la date de construction de la maison et bien d’autres informations. Cela vous permettra d’avoir une estimation plus précise du coût total de mes prestations, sans besoin de vous engager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.