Vous n’êtes pas satisfait de votre vie personnelle ou professionnelle. Et si votre maison, votre appartement ou encore votre lieu de travail constituait une source de vos problèmes ? Il faut savoir que les lieux dans lesquels nous évoluons et la qualité des énergies qui y circulent ont un véritable impact sur notre vie.

Une expertise feng shui, c’est quoi ?

Le Feng Shui c’est l’art et la science de vivre en harmonie dans son environnement. Durant les millénaires, les anciens chinois ont observé la nature, le ciel, le cycle des saisons, le mouvement des planètes, etc. Ils ont découvert que l’énergie (le Qi, le souffle de vie) qui nous entoure, nous habite, nous relie, a un impact positif ou négatif sur notre vie, selon l’endroit où l’on se trouve et le moment (car le temps est également une énergie).

L’expertise Feng Shui d’un lieu permet de :

  • décoder les flux énergétiques présents dans notre habitat ou notre entreprise, 
  • de comprendre ce que l’on vit et pourquoi,
  • de connaître la nature des énergies activées et si elles sont bénéfiques ou néfastes pour la santé, les relations, la prospérité, le travail etc. 

Une étude Feng Shui permet également d’équilibrer ces énergies dans le but d’éloigner les infortunes et d’encourager les événements heureux, tels que le bien-être au quotidien, la réduction du stress, une amélioration de la qualité du sommeil, ses relations avec sa famille, ses amis, débloquer une situation financière compliquée, retrouver un travail, développer sa concentration et sa créativité, favorise une guérison, les synchronicités, les opportunités d’affaires, etc. 

À qui s’adresse une expertise feng shui ?

Un audit Feng Shui peut être réalisé pour les professionnels et les particuliers, sans distinction. A quelques différences près, il s’agit de l’étude du Qi présent dans un lieu et de son impact sur les personnes qui s’y trouvent. Si vous vivez l’une ou plusieurs de ces situations, une expertise feng shui peut être tout à fait pertinente :

  • Vous passez beaucoup de temps dans votre lieu de vie. Toutefois, vous constatez de manière consciente ou inconsciente que certaines pièces de la maison apportent de mauvaises vibrations. 
  • Depuis que vous avez emménagé dans votre logement, plus rien ne se passe bien, vous ne savez pas pourquoi, mais vos projets sont ralentis, des difficultés ou problèmes de santé récurrents apparaissent, vos amis s’éloignent, bref vous ne vous sentez pas bien chez vous. 
  • Vous allez déménager ? Vous voulez vivre dans une maison feng shui et favoriser le bien-être et la sérénité dans votre nouveau logement ?
  • Vous avez un projet de construction, d’extension ou de rénovation ?
  • Vous avez des problèmes financiers ? Vous avez du mal à concrétiser un projet d’entreprise ? Vous voulez augmenter votre chiffre d’affaires, optimiser la productivité des salariés… 

Quels que soient vos projets ou vos difficultés, le fait d’équilibrer et harmoniser le Qi d’un espace de vie, son taux vibratoire augmente et attire de bonnes énergies, votre vie s’améliore considérablement ! 

Mais attention, le feng shui n’est pas de la magie, ni un art divinatoire, ni une intuition. L’étude analytique d’un lieu repose sur un travail long et méticuleux. Il ne s’agit pas d’un simple agencement intérieur, ni d’une décoration zen comme prétendent aujourd’hui les adeptes du feng shui occidental.

Alors, halte aux idées reçues ! Si l’on vous présente le feng shui comme une technique qui divise la maison en 9 secteurs, qui préconise de dormir la tête au Nord, d’installer des objets de décoration chinois comme la statuette de bouddha un peu partout afin d’attirer chance, amour, richesse ou encore pour peindre sa porte d’entrée en rouge… ce n’est pas du feng shui authentique. Vous êtes avisés !

Comment se déroule une expertise Feng shui ?

Une analyse issue de cet art ancestral se déroule en 4 étapes :

Le premier contact

Il s’agit ici d’un entretien téléphonique dans lequel vous allez pouvoir exposer vos problématiques, vos objectifs et vos besoins. 

Certaines informations sont nécessaires telles que l’adresse de votre logement ou de votre entreprise, la date de construction, les plans, les travaux prévus, le prénom et/ou la date de naissance de chaque occupant, etc.

L’expertise

Après une phase de pré-étude de plusieurs semaines, votre expert feng shui se déplace sur le lieu. Lors de ce rendez-vous de consultation feng shui, la première action est de valider l’orientation du bâtiment avec la boussole Luo Pan, s’en suit une visite des lieux, une présentation de l’étude, des explications sur le type de Qi présent dans l’environnement extérieur et intérieur, des personnes plus ou moins impactées.

Lors de cette visite, quelques recommandations feng-shui vous sont présentées, mais l’étude n’est pas encore terminée, car pour parfaire l’aménagement optimal des lieux, le placement et l’orientation des personnes, des points et contraintes techniques sont à étudier ensemble, pour savoir ce qu’il est possible de faire ou non. 

Les préconisations feng shui

Dans un délai de 3 semaines après l’expertise, vous allez recevoir un compte rendu feng shui, qui contient :

  • les analyses de l’environnement intérieur et extérieur,
  • des conseils feng shui pour chaque pièce de la maison, de l’appartement ou de l’entreprise,
  • des recommandations d’aménagement intérieur et de remèdes feng shui, 
  • l’analyse de votre Ba Zi,
  • une sélection de dates favorables.

Le suivi

Chaque analyse feng shui est unique et sur mesure. En tant que praticienne en feng shui traditionnel, je vous accompagne pendant plusieurs semaines dans la mise en place des aménagements feng shui pour votre espace de vie ou de travail. Un véritable coaching !

Pendant toutes ces étapes, votre participation est très sollicitée. Particuliers et professionnels, n’hésitez pas à contacter Sérénité Feng Shui pour plus d’informations sur nos prestations ou pour demander une expertise feng shui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.