Quel est le rôle de l’étoile 5 annuelle ? Quel est l’impact de cette étoile lors de son passage ? Quel remède feng shui est vraiment efficace pour en diminuer les effets ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Qu’est-ce qu’une étoile volante en feng shui ?

Les étoiles volantes sont des volumes d’énergies qui se situent dans chacune des pièces de votre logement. Représentées par des combinaisons numériques allant de 1 à 9, chaque étoile correspond à un élément, une direction, une personnalité, etc. Elles évoluent avec le temps et leur qualité dépend de nombreux paramètres tels que de l’environnement extérieur, les pièces Yin ou Yang, si la pièce est habitée ou non, l’élément qui agit sur cette étoile, etc.

Certaines étoiles sont liées à l’orientation et la date de construction de la maison, il s’agit de la structure énergétique de l’habitation

D’autres, appelées étoiles annuelles, sont liées au mouvement des planètes qui nous influencent de part leur énergie puissante. Elles changent de secteur chaque année.

L’étoile 5 annuelle : une étoile néfaste et dangereuse

Parmi ces étoiles, l’étoile annuelle 5, qui nous intéresse aujourd’hui, est réputée pour amener toutes sortes de catastrophes et de malchances. En voici quelques exemples : maladie, faillite, problèmes financiers, dépression, divorce, accidents, conflits. Il s’agit donc d’une énergie qu’il vaut mieux éviter.

Si depuis quelques temps vous cumulez des soucis de santé, des factures non prévues, des relations plus tendues, ou autres désagréments, il est possible que l’étoile 5 (ou le 5 jaune ou encore l’étoile de l’empereur), soit responsable de vos récentes difficultés dans tous les domaines. 

Les effets de l’étoile 5 annuelle commencent à se faire sentir début février pour être à leur maximum dès fin février et durant l’année entière. C’est seulement dès la fin du mois de janvier suivant que ses effets s’estompent pour faire place à l’étoile annuelle 4 dès le 3 février suivant.

Où se situe l’étoile 5 annuelle en 2021 ?

Il est donc très intéressant de savoir dans quel secteur se situe l’étoile 5 annuelle chez vous afin de la neutraliser :

  • En 2020, l’étoile annuelle 5 se situe dans le secteur Est
  • A partir de février 2021, elle changera de place pour s’installer dans le secteur Sud-Est.

Si cette étoile se trouve au niveau de la porte d’entrée, de la chambre, du bureau ou du salon, c’est une situation très défavorable : en effet, le Qi présent à ces endroits sera complètement imprégné de cette énergie néfaste.

Comment neutraliser l’étoile 5 ou 5 jaune ?

Heureusement, des solutions efficaces existent pour contrôler l’énergie du 5 jaune (dont l’élément est Terre) :

  • Placer un remède en Métal là où se situe cette étoile : un guéridon en métal, un carillon en métal, des boules de pétanque, une ou plusieurs statues en laiton, cuivre, or, argent… Tant qu’il s’agit de métal !
  • Installer une cure de sel, dont voici la recette :
    • Dans un récipient solide en verre, placer ¾ de gros sel
    • Remplir d’eau jusqu’à 1 cm du bord
    • Au-dessus du sel, placez 6 pièces (des centimes feront l’affaire, tant qu’il s’agit de pièces en métal)
    • Au fur et à mesure, le sel va se solidifier et cristalliser. Il faudra de temps en temps rajouter de l’eau pour que les effets neutralisant se perpétuent. Cette cure devra rester durant 1 année entière où se trouve l’étoile 5.

Si vous avez des questions, un doute sur l’emplacement de cette étoile chez vous ou si vous souhaitez me demander un devis pour réaliser un audit feng shui, vous  pouvez me contacter en cliquant sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.