Comment le feng shui peut-il aider à calmer les tensions et les disputes ?

En feng shui traditionnel, il existe des énergies qui peuvent occasionner des disputes, des conflits et qui peuvent aller jusqu’à un procès ou une séparation dans un couple, un divorce. En quoi le feng shui peut-il aider à calmer les tensions ?

L’étoile querelleuse

Parmi les énergies responsables de ces disputes, on trouve l’étoile volante 3. Si vous avez des soucis d’entente avec votre conjoint, vos enfants ou que vous êtes facilement en conflit avec votre famille, vos voisins ou vos proches, il est important de vérifier si vous ne subissez pas les effets de cette étoile volante néfaste.

L’Étoile volante 3, que l’on nomme également l’étoile querelleuse tellement elle nuit à l’harmonie entre deux personnes. Cette énergie peut provoquer des disputes entre un parent et son enfant, entre un couple avec un collègue de travail, avec son patron, avec un voisin, avec un client.

Si vous passez beaucoup de temps dans une pièce qui active l’étoile volante 3, les tensions sont inévitables. Si l’étoile volante annuelle 3 se situe dans votre chambre à coucher, il y a de fortes chances pour que vous subissiez des conflits plus importants que les années précédentes.

Comment savoir où se situe l’étoile annuelle 3 chez soi ?

La première chose à savoir est que l’étoile volante annuelle 3 se trouve au Nord en 2020, plus exactement entre le 4 février 2020 et le 3 février 2021, selon le calendrier solaire.

Il existe plusieurs méthodes pour placer les étoiles volantes annuelles dans un logement. La plus simple consiste à se placer au centre du logement avec une boussole, de vérifier où se trouve le Nord, soit l’emplacement de l’étoile annuelle 3, et donc dans quelle pièce se situe cette étoile.

Si elle se trouve dans une chambre, le salon ou dans un bureau, il est probable que les personnes qui vivent le plus dans cette pièce soit les plus impactées.

Comment neutraliser l’étoile annuelle 3 ? 

Chaque étoile volante représente un élément. L’étoile 3 représente le Bois. La première chose qu’il va donc falloir faire est d’éviter de mettre du bois ou de l’eau dans la pièce où se situe cette étoile. Cela signifie que si vous avez des plantes dans cette pièce, un aquarium ou une fontaine, le bois des plantes va renforcer l’élément bois de l’étoile volante 3 et l’eau va nourrir ce bois.

En 2020, vous allez pouvoir ajouter des objets qui sont éléments feu. En effet, selon le cycle d’affaiblissement, le feu affaiblit le bois. Voici des exemples d’objets éléments feu : des bougies allumées, une lampe rouge allumée, un feu de cheminée sont éléments feu. Cependant, dans certaines pièces, notamment la chambre des enfants, allumer une bougie peut être très risqué.

Un autre remède feng shui possible est le Métal. En effet, selon le cycle de contrôle, le métal « coupe » (et donc contrôle) le bois. Autrement dit, placer des objets tels que des statues en bronze, des médailles, guéridon en métal, bol tibétain, outils, banc de musculation… vont permettre de beaucoup diminuer les effets de l’étoile volante annuelle 3 et de limiter considérablement son impact sur les habitants de la maison.

Si vous souhaitez que votre consultante feng shui se charge d’équilibrer les énergies qui circulent dans votre logement, il suffit de la contacter par mail à contact@serenitefengshui.com ou via le formulaire de contact en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.