La sélection de dates favorables en Feng sHUI

Notre environnement est un agrégat d’énergies interconnectées. La science occidentale a mis en évidence cette idée avec la théorie de la relativité d’Albert Einstein : la durée du temps dépend d’où il se trouve et la matière est une des formes d’énergie.

Cependant, les anciens chinois ont découvert ce concept bien avant Einstein. En effet, durant des millénaires, ils ont observé la nature, le mouvement des planètes et le cycles des saisons, et ont compris l’impact des énergies temporelles et directionnelles sur les êtres humains.

Pourquoi choisir une bonne date ?

Nous l’avons vu, le temps est une énergie qui nous influence. Nous pouvons donc avoir de la chance dans la vie si nous choisissons avec attention un moment idéal pour des actions telles qu’un déménagement, la signature d’un contrat, un mariage, prendre un rendez-vous, engager une action en justice, etc.

Pour choisir un moment propice, tout dépend de l’activité engagée. Certaines activités ne dépendent que du moment choisi pour les réaliser. D’autres activités dépendant aussi de l’orientation choisie, par exemple lorsque l’on positionne un meuble, cela fait partie du feng shui.

Un bon feng shui a besoin de la faveur du Ciel et de la Terre. Le calendrier feng shui est un outil indispensable pour harmoniser le Qi à l’intérieur de notre espace, de notre environnement et de notre temps.

Le calendrier feng shui pour sélectionner une date favorable

Le calendrier solaire est la base du calendrier feng shui et est indispensable pour synchroniser l’activité humaine avec les saisons. Les chinois pensent que la vie sur Terre est constituée de deux sortes de Qi. Le premier, Tian Qi ou Qi céleste est composé de 10 tiges célestes, et provient des régions cosmiques. Le deuxième, Di Qi ou Qi terrestre, est composé de 12 branches terrestres, et a pour origine la Terre. 

Tous les jours sont donc le résultat de la combinaison d’une Tige Céleste et d’une Branche Terrestre. La plupart des chinois choisissent un moment propice pour effectuer les actions importantes de leur vie.

Lors de la construction d’une maison par exemple, il faut d’abord choisir le site et l’architecture avec l’aide des règles du Feng Shui, pour ensuite déterminer avec le calendrier un jour et une heure favorable pour débuter la construction. Si le Qi céleste et le Qi terrestre s’unissent favorablement pour construire une maison, on en déduit qu’il n’y a pas de meilleur jour pour débuter cette activité.

En revanche, il faut éviter de se livrer à une activité importante (ou de la commencer) pendant un « jour cassé », parce que c’est un jour de conflit entre le Qi céleste et le Qi terrestre

Comment choisir un favorable pour réaliser une action importante ?

Pour choisir une date favorable pour un projet qui vous tient à cœur, plusieurs étapes :

  • Découvrir son signe du zodiaque chinois, en vous rendant par exemple sur ce site
  • Trouver vos signes protecteurs et en conflit à l’aide du tableau ci-dessous : 
Votre signeSignes protecteursSignes en conflit
TigreCochonChevalChienSinge
LapinChienChèvreCochonCoq
DragonCoqSingeRatChien
SerpentSingeCoqBuffleCochon
ChevalChèvreChienTigreRat
ChèvreChevalCochonLapinBuffle
SingeSerpentRatDragonTigre
CoqDragonBuffleSerpentLapin
ChienLapinTigreChevalDragon
CochonTigreLapinChèvreSerpent
RatBuffleDragonSingeCheval
BuffleRatSerpentCoqChèvre
  • Etudier les combinaisons des 5 éléments entre les Tiges et les Branches
  • Sélectionner un mois, un jour, une heure, à l’aide d’un calendrier solaire feng shui en fonction de l’activité souhaitée

Bien évidemment, il s’agit là d’étapes simplifiées au maximum pour vous aider à comprendre comment cela fonctionne. Il s’agit d’un système d’analyse complexe, tout comme le feng shui. 
Si vous vous procurez un calendrier solaire feng shui, vous pouvez bien sûr vous essayer à la sélection de dates et voir ce que ça donne. Néanmoins, si vous souhaitez vous en servir pour placer vos meubles, je vous déconseille vivement de le faire vous-même, car le risque d’erreur est important. 

Pour en savoir plus sur la sélection de dates et le placement de meubles, si vous avez besoin de conseils ou d’une consultation feng shui, vous pouvez me contacter par email à serenitefengshui@hotmail.com.

L’astrologie chinoise

L’astrologie chinoise Saviez-vous que toutes les disciplines chinoises sont reliées entre elles ? C’est le cas de l’astrologie chinoise et du Feng-shui. Si vous comptez réaménager

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.