Comment améliorer le bien être de vos bambins grâce au Feng Shui pour enfant

Il est de pratique courante d’aménager une chambre d’adulte dans l’esprit Feng shui. Et pourquoi les enfants n’auraient pas également la chance de profiter d’un peu de sérénité ? Découvrez comment vous pourrez transformer la chambre feng shui pour enfant, quel que soit l’âge, en un nid douillet dans lequel circule l’énergie positive de façon esthétique.

Pourquoi aménager une chambre feng shui pour enfant ?

Parents, lorsque vous pensez aménager la chambre pour enfant, il faut savoir qu’il s’agit d’agencer un espace tout-en-un. C’est la pièce où il va dormir, jouer, travailler et recevoir des amis. En feng shui traditionnel, il n’existe pas des règles particulières en cas d’aménagement de chambre de bébé, d’enfant ou d’ado. En revanche, cette discipline de la médecine chinoise préconise une observation attentive de ce qu’il fait d’habitude.

Votre enfant préfère-t-il rester dans sa chambre, coupé du reste de la famille ? Est-ce qu’il ressent de l’inconfort et des problèmes de sommeil ? Vous avez du mal à gérer un enfant agressif, capricieux, en pleine crise d’adolescence ? Tous ces soucis pourraient résulter d’une mauvaise circulation d’énergies. L’art du feng shui pour enfant permet d’identifier les vibrations néfastes se manifestant par le mal-être dans la vie quotidienne. Il est capable de les résoudre par le simple aménagement intérieur de la chambre. Si votre nourrisson dort très peu ou passe un sommeil agité, la raison vient peut-être d’une mauvaise orientation du lit ou du berceau. Cela ne vous paraît peut-être pas évident, mais il est possible d’harmoniser la chambre d’enfant pour que votre progéniture soit en meilleure santé ou connaisse la réussite scolaire.

Mettez du feng shui pour enfant dans la chambre !

Pour un espace de vie serein et harmonieux, il est inutile de piquer les idées de décoration Feng shui sur Internet ou dans les magazines. Elles n’ont rien de Feng shui authentique, mais simplement une création de décoration zen par le choix des objets esthétiques et tendance. Donc, sans aucun effet sur le bien-être de votre enfant ! Une maison aménagée feng shui pour enfant est le résultat d’une analyse recherchée selon les préceptes de cet art chinois ancestral.

Du bébé à l’adolescent, voici comment aménager une chambre feng shui pour enfant

 Avant tout, les éléments importants à considérer sont :

  • L’emplacement de la chambre enfant : dans quelle pièce de la maison ?
  • La direction de la porte : a-t-elle une direction favorable ou pas ?
  • Le lit : quel type de lit (lit à une place, à deux places ou bien un berceau ou un lit superposé) ; quelle position et vers quelle direction orienter la tête de lit ?
  • La place du bureau pour favoriser la concentration et le travail.

Une analyse Feng shui essaiera d’abord de répondre à ces critères d’aménagement. À la base de son étude, l’expert prend en compte le chiffre Kua, encore appelé nombre Gua, calculé à partir de la date de naissance et du sexe de l’enfant. Ce qui lui permet de définir les directions défavorables ou favorables dans la pièce, qu’il s’agisse d’une chambre de garçon ou d’une chambre fille.

Qu’en est-il de la décoration d’une chambre feng shui pour enfant ?

Par le choix des couleurs pour la chambre du bébé, du jeune enfant ou d’ado, il est possible de maintenir l’équilibre yin et yang en associant des couleurs douces et quelques touches de couleurs vives. Il ne faut pas oublier que la chambre à coucher est une pièce principalement yin qui invite au repos et à la détente.

Les éclairages participent également à la bonne circulation de l’énergie feng shui dans la chambre pour enfants. L’harmonisation d’une luminosité douce dans le coin lit et éclairée au coin bureau a un effet positif sur le sommeil et sur la scolarité de votre enfant.

Il faudra penser à renforcer le sentiment de confort et sécurité dans la chambre par un décor rassurant. C’est important pour générer la circulation du chi dans cette pièce. Pour le choix du linge de lit, allant de l’oreiller à la couette, en passant par le traversin, il lui faut du confort. Il est plus facile de créer une ambiance feng shui pour enfant avec les matières naturelles, douces et confortables.

Beaucoup de familles sont heureuses et vivent dans le bonheur grâce à l’aménagement Feng shui, pourquoi pas vous ? Chez Sérénité Feng shui, vous serez accompagné dans l’agencement d’une chambre feng shui pour votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.