Quelques conseils pour aménager une boutique feng shui

En matière de vente au détail, l’aménagement de boutique feng shui peut assurer le succès de votre espace commercial. Plus vous comprenez cet art chinois du placement, plus vous rendez votre magasin prospère. Voici comment comprendre l’agencement de boutique qui attire plus de clients, donc plus de ventes, et en même temps, qui offre un lieu de travail apaisant aux employés.

La boutique feng shui, une promesse de belle expérience shopping

Souhaitez-vous faire un projet d’aménagement intérieur de votre magasin de vente au détail ? Ou bien, venez-vous d’ouvrir un nouvel espace de vente ? Il faut penser à l’agencement de magasin. Ce point de vente doit donner au public l’envie de passer une belle expérience shopping. Il doit y avoir une harmonie dans l’environnement extérieur et à l’intérieur de votre boutique aménagée selon les principes du Feng shui authentique.

L’emplacement Feng shui pour booster les affaires

Il faut savoir l’impact de l’emplacement de votre boutique feng shui sur l’expérience-client et sur votre activité. En effet, elle doit se trouver dans une rue commerçante pour augmenter le trafic client en magasin. La clientèle va agir comme des énergies positives, tout comme la disposition de votre boutique.

Peut-être qu’il y a un poteau, des arbres ou tout autre obstacle sur le chemin et sur la devanture du magasin. Ces obstacles bloquent ainsi la bonne circulation du chi (énergie vitale). Ou alors, il y aurait une histoire de mauvaise fortune liée à cet endroit où se trouve la boutique. Voilà pourquoi il vaut mieux faire intervenir un consultant Feng shui.

C’est un spécialiste de l’aménagement Feng shui pour les professionnels. Il saura identifier la différence entre un mauvais et un bon emplacement d’une boutique, avant de passer à l’achat ou à la location d’un local pour votre nouvelle entreprise.

La porte accueillante pour aménager boutique feng shui

C’est le premier élément que les acheteurs voient avant d’entrer dans votre boutique. Est-ce que vous vous démarquez des autres boutiques voisines ? Si vous venez pour la première fois, auriez-vous envie d’entrer ? Si non, pourquoi ? En Feng shui traditionnel, la porte d’entrée principale est appelée la bouche du Qi. C’est elle qui laisse circuler l’énergie entre l’intérieur et extérieur.

Dès la porte principale, il faut dégager un flux d’énergie feng shui, à la fois fort et accueillant. Cela se traduit par le choix du nom de la boutique, la bonne utilisation des couleurs, une vitrine fraîche et les bons éclairages… Bref, tous les détails doivent inviter à entrer en suivant les préceptes de cette discipline chinoise.

Des idées Feng shui pour l’intérieur de sa boutique

Boutique Feng shui : favoriser la circulation des énergies

Cela vous évitera la déperdition du chi. La chose importante est de savoir si l’énergie du feng shui circule dans votre boutique. Il faut éviter l’encombrement et le désordre. Donc, inutile d’encombrer les locaux commerciaux d’objets décoratifs nuisant à l’aménagement d’espaces. Tout ce qui va également attirer les énergies défavorables (ou Sha Qi) doit être chassé. C’est notamment le cas d’une poubelle ouverte à la vue.

La présentation des articles dans une boutique Feng shui

Il est conseillé de faire la sélection des produits, puis les répartir ou alors les associer de façon inattendue. Cela dit, prenez soin de créer un aménagement du magasin Feng shui gai et attractif ! La question de rangements s’applique à tous les domaines d’activité, que vous ayez une boucherie-charcuterie, une boulangerie pâtisserie, un magasin bio, une épicerie, une bijouterie, un magasin de chaussures, de prêt-à-porter, etc.

Par la suite, vous pourrez utiliser les principes du feng shui traditionnel pour la bonne présentation adaptée à ce que vous recherchiez. Savoir où se trouve le secteur favorable au succès nécessite le renforcement de l’élément feng shui du feu. Il faudra traiter et renforcer les éléments feng shui de l’eau et du bois dans la zone Argent selon la carte énergétique de votre espace (carte Ba Gua).

La caisse enregistreuse

Autre conseil Feng shui pour le commerce, c’est de disposer votre caisse enregistreuse en « position de commande » dans l’agencement de l’espace intérieur de votre magasin. Placé contre un mur, le comptoir caisse assure soutien et protection à l’image de la Tortue dans l’art du Feng shui traditionnel. De cette manière, vous pourrez avoir l’œil sur toutes les entrées et sorties dans votre boutique.

Inutile de croire qu’il vous suffit de placer un élément symbolique associé à la bonne fortune et à l’abondance. Ce qui attire l’argent dans votre commerce, ce n’est pas d’utiliser des miroirs, une statue porte-bonheur comme la statuette bouddha rieur. Le vrai Feng shui se sert du flux d’énergie présent dans votre boutique de commerce afin d’améliorer non seulement la décoration feng shui, mais aussi la prospérité de votre boutique feng shui.

Les couleurs à privilégier

Pour fidéliser les clients, il ne suffit pas de vendre de bons articles au meilleur prix. Il faut penser à votre décoration de boutique Feng shui. Il est conseillé de vous inspirer des couleurs de la nature assurant un équilibre harmonieux entre le yin et le yang.

Au même titre que la combinaison, le placement des matières peut être productif ou destructeur. Ainsi, il ne faut pas seulement vous focaliser sur les côtés esthétiques dans la décoration intérieure. Il faut surtout savoir que les couleurs Feng shui peuvent inciter les clients à rester plus longtemps dans votre magasin et à dépenser leur argent. Faites appel à un expert Feng Shui qui pourra réaliser une analyse feng shui pour les agencements de boutiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.