Quels sont les effets de l'eau en feng shui ?

Nous allons étudier dans cet article le rôle de l’eau en feng shui, ce que l’eau nous apporte réellement en termes de résultats, comment elle agit sur le Qi et les différents pièges dans lesquels il ne faut pas tomber.

On lit souvent dans les livres sur le Feng Shui que l’eau apporte la richesse et l’abondance. Bon nombre de personnes se lancent alors dans l’achat d’un aquarium en espérant augmenter leurs revenus, avoir plus d’argent, mais ne voient aucun résultat. 

Les effets de l’eau en Feng Shui

Pourtant en Feng Shui, il n’existe rien de plus efficace que les formules qui font intervenir de l’eau. Les formules les plus puissantes de tout le feng shui font partie des configurations appelées Dragon de l’Eau. Il peut y avoir des dragons de l’eau bénéfiques et des dragons de l’eau néfastes. Comme son nom l’indique, ces configurations font intervenir de l’eau, mais pas n’importe quelle eau.

Il s’agit uniquement d’eau en mouvement, comme une rivière ou un fleuve situé à l’avant d’une maison ou d’un bâtiment. En milieu urbain, l’eau se traduit par les routes, chemins, autoroutes, etc. 

Comment mesurer les effets de l’eau en Feng Shui ?

Le Dragon de l’eau analyse le sens d’écoulement d’une rivière ou d’un fleuve et mesure précisément le degré vers lequel l’eau s’en va. Cette mesure est prise à l’aide de la boussole feng shui traditionnelle appelée Luopan.

Cette direction de départ d’eau est mise en relation avec la direction de la façade et de l’assise du bâtiment étudiée. Dans quelques cas, le tout peut former un dragon de l’eau soit bénéfique, soit néfaste. Si on n’a pas la chance d’avoir de l’eau bien placée à l’extérieur, on peut en placer à l’intérieur.

Installer de l’eau chez soi n’est pas aussi puissant que d’avoir un Dragon de l’Eau très bénéfique à l’extérieur. Mais il est tout de même possible apporter suffisamment de richesse pour ne plus avoir à se faire de soucis financiers.

Comment l’eau attire la richesse en Feng Shui ?

Le rôle de l’eau en feng shui est de concentrer le Qi (Chi ou énergie) qui se trouve autour d’elle, pour ensuite le redistribuer dans son environnement immédiat.

Autrement dit, ce n’est pas l’eau en elle même qui apporte la richesse, car l’eau peut aussi apporter la maladie, les conflits, la faillite. Il est donc important que les énergies qui se trouvent autour de la fontaine ou de l’aquarium soient les énergies de l’argent pour que l’eau apporte la richesse.

Comment installer correctement un aquarium ou une fontaine Feng Shui ?

Si l’eau est mal placée, comme indiqué plus haut, des effets très indésirables peuvent apparaître (maladie, faillite…).

Il n’y a pas d’inquiétude à avoir sur l’emplacement des contenants et appareils suivants : aquarium fermé, chauffe eau, eau en bouteille, lave vaisselle, lave linge. Pourquoi ? Toute simplement parce que cette eau est enfermée et n’a donc aucun impact sur son environnement : elle ne peut pas concentrer le tchi qui se trouve aux alentours et ensuite le redistribuer dans la pièce.

Pour activer les énergies, il que l’eau puisse avoir un contact suffisamment important avec l’air pour que le tchi puisse être collecté par l’eau.

Pour un aquarium, il faut donc qu’il soit suffisamment ouvert. S’il s’agit d’un aquarium avec des poissons, il est possible de laisser la partie centrale du couvercle en place, car c’est souvent là qu’il y a le néon ou la pompe.

Mais avant toute chose, il faut s’assurer que les énergies en présence sont bien celles de la richesse. Pour cela, vous pouvez faire appel à un expert Feng Shui qui étudiera les étoiles volantes et le Ba Zhai dans votre logement pour vous donner les conseils et recommandations qui vous permettront d’installer correctement et au bon endroit votre aquarium ou fontaine d’intérieur afin d’activer les énergies d’abondance et de richesse.

Quand les effets bénéfiques commencent-ils à apparaitre en Feng Shui ?

Il est important d’être patient, de continuer à avoir une bonne attitude (rappelez-vous le concept des trois chances) et surtout de lâcher prise ! Les premières opportunités financières et synchronicités peuvent se présenter tout naturellement au bout de quelques semaines.

Pour vous aider à débloquer les énergies de richesse dans votre logement ou votre entreprise, il faut analyser l’ensemble de votre lieu de vie ou de travail, pour déployer la carte énergétique et ainsi connaître l’emplacement exact de ce Qi de richesse et de prospérité.

Vous pouvez me contacter par email à contact@serenitefengshui.com ou via le formulaire de contact. Vous bénéficiez d’un appel conseil gratuit pour discuter de votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.