Comment avoir de la chance en feng shui ? Comment réussir grâce au feng shui ? Comment améliorer sa destinée ? Est-il possible de rencontrer l’amour grâce à une étude feng shui ? Peut-on devenir riche grâce au feng shui ?

Attirer la chance par le simple placement d’objets de décoration Feng shui, serait beaucoup trop facile, tout le monde serait riche, heureux et en bonne santé si tel était le cas. Au risque de vous décevoir, mettre un Bouddha rieur ou une Tortue Dragon dans le secteur sud-est de la maison ne suffit pas pour améliorer son existence. Dans la pensée chinoise, notre destinée est façonnée et influencée par trois chances. L’art du Feng Shui n’en est qu’un aspect.

La chance, la combinaison de trois facteurs

Dans la pensée occidentale, la chance est souvent associée au fruit du hasard. Avoir de la chance, c’est quelque chose qui arrive de façon imprévisible et improbable en dehors de notre propre volonté. Elle ne peut pas être contrôlée. C’est comme si la survenue d’un évènement était déjà écrit et il se produira qu’on le veuille ou non. Dans la pensée taoïste, c’est tout le contraire, la chance résulterait de trois facteurs agissant sur le temps, l’espace et l’action.

La chance du ciel, la chance de la terre et la chance de l’homme vous accompagnent dans la vie. Pour prospérer et avancer, il ne suffit pas d’avoir un bureau ou une maison feng shui, mais bien d’être aligné entre ces trois chances pour attirer à soi des énergies favorables, des synchronicités, des évènements heureux.

La chance du ciel, de l’homme et de la terre

Les trois chances appelées « trinité cosmique« , agissent en proportion égale sur notre vie. « Tien Ti Ren » signifie chance du Ciel, chance de la Terre et chance de l’Homme. Quand ces 3 chances s’harmonisent, vous attirez les possibilités de réussite. En résumé, il est nécessaire de faire une bonne action, au bon moment et au bon endroit.

La Chance du Ciel ou Tien (le temps)

La chance du ciel représente toutes les conditions dans lesquelles vous êtes nés. C’est votre destin, également appelé Karma dans la croyance bouddhiste. Elle est étudiée par l’astrologie chinoise ou BaZi en fonction de la date, heure et lieu de naissance de chacun. La chance céleste est liée à vos talents et à vos potentiels. Ainsi, c’est une chance innée qui ne peut pas être modifiée.

La Chance de la Terre ou Ti (l’espace)

La chance terrestre est l’étude de l’environnement qui vous entoure. Vous l’aurez compris, il est possible d’avoir le contrôle sur cette chance de la terre lorsque vous activez la circulation des énergies positives. Grâce aux principes du Feng shui, l’agencement harmonieux et la décoration d’intérieur de votre lieu de vie (aménager une chambre feng shui, jardin feng shui, salon feng shui…) vise à créer un environnement favorable et ainsi augmenter vos chances du succès.

La Chance de l’Homme ou Ren (l’action)

La chance de l’humanité représente votre côté humain en tant qu’être conscient, autodidacte et libre de vos choix, de vos décisions, de vos actions. Elle est principalement associée à votre état d’esprit, votre attention, votre développement personnel, etc.

Il faut souligner que l’art du Feng shui représente 33 % dans l’équation pour attirer à soi la chanceoccasionner des opportunités. Mais, lorsque cet art est associé à un comportement négatif, il ne vous aidera pas à avancer, il ne se passera malheureusement rien pour vous. Par contre, s’il est combiné à une bonne hygiène de vie et la mise en place d’actions constructives, le Feng shui vous apporte bien-être et chance au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.