Peut-on trouver l’amour grâce au Feng Shui ?

Vous vous installez pour la première fois en couple et souhaitez réussir votre relation ? Depuis quelques temps, vous vous disputez souvent et l’amour n’est plus au rendez-vous ? Célibataire ou en couple, vous rêvez d’une relation amoureuse zen et harmonieuse ? Savez-vous qu’il est parfaitement possible d’attirer l’amour chez vous grâce au Feng shui ? Les énergies présentes dans notre logement nous impactent sur différents aspects de notre vie et notamment sur nos relations amoureuses, c’est ce que nous allons étudier dans cet article.

L’impact de l’environnement extérieur sur le couple et les relations

En feng shui traditionnel, l’environnement extérieur a une importance capitale et compte pour 70% d’une étude feng shui. Rien qu’en observant ce qui se passe autour de votre maison et en appliquant les formules San He (formules de l’environnement), il est possible d’avoir une idée précise de ce que vous vivez dans les domaines de la santé, des relations, de l’amour, du travail, de la prospérité.

Un des critères indispensables dans l’observation de l’environnement est la présence des quatre animaux célestes autour de la maison. Matérialisés par des bâtiments en milieu urbain, leur fonction est de protéger l’habitation du vent et de permettre au Qi de se concentrer et d’apporter ses bienfaits aux habitants : 

  • La Tortue : située à l’arrière, elle protège les habitants au niveau de la santé, la stabilité, l’harmonie familiale
  • Le Tigre : situé à gauche (lorsque l’on fait face), il symbolise, le Yin, la femme, la créativité, la communication
  • Le Dragon : situé à droite (lorsque l’on fait face), il représente le Yang, l’homme, l’action, l’agressivité
  • Le Phoenix : situé en face de la maison, il représente les projets, la vision, l’envie d’avancer

Le Tigre et le Dragon, vous l’aurez compris, représentent le couple (entre autres), ils doivent être équilibrés par rapport à l’habitat, non agressifs, harmonieux, à peu près de la même taille (idéalement le Dragon est légèrement plus grand). La présence ou non et l’aspect de ces 2 animaux nous donnent une première indication sur le potentiel de l’habitat au niveau des relations en général et bien sûr des relations de couples.

Mais ce n’est pas tout, dans l’environnement extérieur, on applique différentes formules complexes (que nous ne détaillerons pas dans cet article), qui permettent de comprendre comment le Qi impacte la santé, les relations, le travail des habitants, de façon positive ou négative.

Autre point d’étude, on observe où se situe le trigramme de chacun des habitants dans l’environnement, afin d’en connaître son incidence (exemple : une voie ferrée, une décharge, un cimetière, une forêt, une école, un pont…).

La zone amour et relation en Feng shui

Mettons les choses au clair tout de suite, la zone amour que l’on active avec des couleurs, des photos de couples, certaines fleurs et autres accessoires, c’est du feng shui occidental, et ça ne nous intéresse pas ici. 

Cependant, et c’est sans doute ce qui porte à confusion, lorsque l’on prend l’orientation d’un bâtiment à la boussole, la mesure nous indique de quel type de maison il s’agit, et où se situent les secteurs favorables et défavorables (il y en a 4 de chaque).

Parmi les secteurs favorables on retrouve le secteur de la prospérité, de la santé, de la stabilité et des relations. Si l’un de ces secteurs est manquant, cela aura un impact sur les habitants.

Le centre du logement est également important : il représente la stabilité et l’harmonie familiale. Si celui-ci est situé dans la cuisine ou la salle-de-bains, il sera difficile de trouver un équilibre sur le long terme. 

Les étoiles volantes impactent les relations amoureuses

Chaque habitation est unique, des éléments tels que son emplacement, son orientation et sa date de construction nous permettent de déployer sa carte énergétique et d’étudier la qualité du Qi présent dans chaque pièce. Il s’agit des étoiles volantes, ce sont des combinaisons numériques qui ont une signification, et qui évoluent en fonction de la période dans laquelle on se trouve, de l’environnement extérieur, des flux énergétiques, des pièces Yin ou Yang, des 5 éléments (Terre, Métal, Eau, Bois, Feu), etc.

Certaines de ces étoiles sont particulièrement favorables pour les relations, la sexualité, la chance, le bonheur. D’autres malheureusement sont néfastes et provoquent des tensions et des querelles. Si ces étoiles négatives se trouvent dans la chambre à coucher, cela peut provoquer une amplification des disputes dans le couple.   

D’autant qu’il n’y a pas que les étoiles volantes liées à la structure de la maison, il faut également prendre en compte les étoiles annuelles et mensuelles, qui changent de secteurs régulièrement et en rajoutent une couche.

Ma maison est-elle favorable à l’amour ?

La maison parfaite n’existe pas ! De nombreux paramètres rentrent en ligne de compte lorsque l’on étudie le feng shui d’un lieu. 

Il est possible d’avoir un environnement extérieur très harmonieux, mais une maison mal orientée, avec des secteurs manquants et des étoiles volantes très néfastes dans la chambre ou le séjour, ou alors un environnement néfaste, une maison équilibrée et de bonnes étoiles, mais le centre de l’habitat mal situé, bref, toutes les combinaisons sont possibles.

Quels remèdes feng shui pour améliorer sa relation de couple ? 

Tout d’abord, il est important de garder à l’esprit que le feng shui ne fait pas tout ! Ce n’est pas parce que vous avez un mauvais feng shui qu’il est impossible d’avoir une vie de couple heureuse et épanouie. Il est trop facile de se dire que vos relations ne sont pas bonnes car votre habitat est néfaste, il y a toujours des efforts à fournir, et c’est valable dans tous les aspects de votre vie. 

Notre environnement est là pour nous aider à avancer plus vite et plus facilement vers nos objectifs (ou pas). N’oubliez pas le concept des 3 chances que je détaille ici.

Les remèdes feng shui pour améliorer la vie de couple

  • Placer sa chambre dans un secteur favorable
  • Placer et orienter son lit dans une direction favorable pour le couple
  • En fonction des étoiles volantes, placer des remèdes liés aux 5 éléments (la Terre, le Métal, l’Eau, le Bois, le Feu)
  • Mettez du piment dans votre vie et faites des concessions

Pour les célibataires, comment favoriser les rencontres grâce au feng shui ?

  • Prenez soin de vous
  • Sortez, provoquez les rencontres ! Le Feng Shui peut favoriser la chance à ce niveau là, mais si vous restez enfermé(e) chez vous il ne se passera rien
  • Acceptez de faire de la place dans vos armoires
  • Débarrassez-vous des relations toxiques 
  • Comme pour les couples, placez et orientez vos meubles dans des directions favorables

Vous l’aurez compris en lisant cet article, il est possible d’améliorer ses relations et notamment ses relations de couple ou de trouver l’amour avec l’aide du feng shui, mais il est important de considérer qu’il s’agit d’un art complexe qui nécessite d’étudier de nombreux paramètres pour proposer des solutions d’aménagements et de remèdes personnalisés.

Chaque maison est unique et chaque résident a également un profil énergétique unique. L’objectif est d’intégrer harmonieusement la personne dans son habitat afin qu’elle soit alignée entre son environnement, sa propre énergie et sa destinée, ce qui lui permettra d’attirer à elle les énergies favorables qui lui permettront d’avancer et d’avoir une belle vie

Pour plus d’informations, si vous avez des questions ou besoin de faire une expertise feng shui, vous pouvez me contacter en cliquant ici.

Add Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Call Now Button