Comment attirer l’abondance grâce au Feng Shui ?

Comment résoudre ses problèmes financiers ? Comment améliorer ses conditions de vie ? On nous vente souvent les mérites du feng shui comme étant la solution à tous nos problèmes. Qu’en-est-il vraiment ? Est-il possible d’attirer l’abondance financière et la prospérité en suivant les principes du feng shui ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Est-il possible d’attirer l’abondance avec le feng shui ? 

Tout d’abord, il est nécessaire de rappeler l’un des principes fondamentaux des arts traditionnels chinois. Il s’agit du concept des « trois chances » :

  • La chance du Ciel : liée à notre thème de naissance, c’est notre nature profonde, ce pourquoi nous sommes fait. Ca nous ne pouvons pas le changer. Pour vivre heureux et en harmonie, il est important de découvrir nos talents, notre « mission de vie ». Certaines personnes le découvrent très tôt, d’autres devront traverser des épreuves et expériences de vie plus ou moins difficiles pour y arriver.
  • La chance de l’Homme : ce sont nos actions, nos pensées, notre hygiène de vie, notre développement personnel. La personne que nous sommes aujourd’hui est le résultat de nos choix, et de toutes les petites actions et habitudes que nous répétons quotidiennement. Nous pouvons donc agir sur cette chance et devenir une meilleure version de nous-même. 
  • La chance de la Terre : c’est l’environnement dans lequel on évolue, notre foyer. Dans la culture occidentale, on nous apprend que pour réussir, seules nos actions comptent. Pourtant, les chinois on découvert bien avant nous que tout ce qui nous entoure est énergie. Un environnement dont l’énergie est favorable peut soit nous porter et nous aider à avancer, et un environnement néfaste peut à contrario, nous plomber et nous tirer vers le bas. Heureusement, le feng shui permet d’améliorer les énergies de notre environnement

Vous l’aurez compris, ce n’est pas tout d’avoir un bon feng shui chez soi pour attirer l’abondance, il faut également travailler ! Si vous ne développez aucun projet de création d’entreprise par exemple, si vous ne cherchez pas de travail, si vous passez votre temps devant la télévision et que vous ne vous bougez pas, il ne passera malheureusement rien pour vous.

Le feng shui permet de devenir plus chanceux, d’attirer à soi des personnes, des opportunités, des synchronicités, des heureux hasards qui vous aideront à avancer plus facilement et éviter les problèmes. Mais si vous ne saisissez pas votre chance, vous ne pourrez pas améliorer votre vie et vos finances (c’est aussi valable pour ce qui est de trouver l’amour, améliorer la santé, etc).

A la question, est-ce que le feng shui peut attirer richesse et prospérité ? La réponse est OUI, bien sûr que oui. Mais (il y a toujours un « mais » n’est-ce pas), à condition de faire le nécessaire pour aller en ce sens.

Comment améliorer ses finances grâce au feng shui ? 

Maintenant que nous savons qu’il est possible de changer ses conditions de vie, voyons comment. 

Ce n’est pas aussi simple que ce que certains adeptes du feng shui occidental voudraient nous faire croire ! Pour améliorer le feng shui de son habitat, il est nécessaire de faire appel à un expert spécialisé dans le feng shui authentique ou de suivre les enseignements d’un Maître feng shui. En effet, le feng shui est une science qui étudie les énergies spatiotemporelles d’un lieu, de nombreux paramètres et calculs entrent en ligne de compte. 

Etude de l’environnement extérieur

Avant d’étudier ce qu’il se passe à l’intérieur de chez soi, on commence toujours par ce qui nous entoure, car l’environnement compte pour 70% d’une étude feng shui. Cela passe par l’analyse des bâtiments, des routes, de la circulation du Qi, du Yin et du Yang, des cinq éléments, de la présence ou non des 4 gardiens célestes. Les formules San He permettent de connaître l’impact de l’Eau (routes en milieu urbain) et des Montagnes (bâtiments en milieu urbain) sur les habitants, au niveau de la santé, de la prospérité, des relations etc. 

Ensuite on étudie le terrain, sa forme, l’emplacement de la maison ou de l’immeuble sur le terrain, l’orientation du bâtiment, son architecture, l’entrée extérieure, la présence d’un ming tang (espace dégagé recevant le Qi), etc.

Etude du Ming Gua

Le Gua, c’est comme l’ADN d’une personne, il permet de comprendre notre personnalité, nos relations avec les autres et l’environnement, il nous indique également nos orientations favorables et défavorables. Le Ming Gua représente notre Trigramme de vie et est intimement lié au Palais de Vie de l’habitat.

Un lieu de vie possède également un Gua, un élément et des caractéristiques qui lui sont propres. Comme pour un individu, il existe différents types de Qi. Le Gua de la maison permet de comprendre les secteurs (ou emplacements) favorables de l’habitation

Etude de la répartition des pièces et de la circulation du Qi

Plusieurs points sont essentiels pour cette étude : l’emplacement du centre du logement, de la porte d’entrée, de la cuisine, de la chambre, du salon, du bureau. Chaque pièce bénéficie d’une influence positive ou négative, activée ou non par la présence d’une personne. On étudie également l’harmonie du Yin et du Yang, le Sheng Qi (bon Qi) ou les Sha Qi (mauvais Qi), etc.

Etude des étoiles volantes et fléaux annuels

Il s’agit de l’un des aspects les plus complexes d’une analyse feng shui. Les étoiles volantes sont des volumes d’énergies représentés par des combinaisons numériques. Chaque étoile ayant une signification, une personnalité, une qualité particulière. Elles évoluent de façon positive ou négative en fonction de l’environnement extérieur, de la période, du Ying et du Yang, de la circulation du Qi, et nous impactent en fonction de notre profil énergétique. Les étoiles volantes sont liées à la structure énergétique de l’habitat que l’on calcule grâce à son orientation, son emplacement, sa date de construction.

Il existe d’autres étoiles, positives ou néfastes, qui changent de secteurs chaque mois, chaque année. Certaines, appelées fléaux annuels, impactent la qualité des énergies selon leur emplacement. Pour les neutraliser, on utilise des remèdes feng shui liés aux cinq phases ou cinq éléments.

Les solutions feng shui pour attirer la richesse

La lecture d’un lieu permet de relever son potentiel énergétique. Chaque maison est différente et présente un potentiel plus ou moins élevé, certains lieux sont malheureusement très néfastes, il est même déconseillé d’y habiter sur le long terme. 

Pour attirer à soi de bonnes énergies qui permettront d’augmenter ses finances, il faut s’aligner entre les énergies du temps, de l’espace, et de sa propre énergie. Comme cet article traite de « comment gagner de l’argent avec le feng shui« , cela peut se traduire concrètement par : placer son bureau dans une pièce yang la plus favorable, choisir une bonne orientation qui permet de booster sa créativité et sa motivation, au bon moment (date et heure favorable pour installer le bureau, calculées en fonction de son thème de naissance).

Puis, on améliore la circulation du Qi grâce à l’équilibre et l’harmonie des formes et des couleurs, de la mise ou place de rideaux, de tapis, de balconnières aux fenêtres, mais également des remèdes feng shui pour booster, neutraliser ou apaiser le Qi, etc.

Et enfin, on s’active ! Comme indiqué dans le premier chapitre, pour favoriser ses chances de réussir, il faut faire la démarche d’aller vers son objectif, de faire le premier pas, de travailler. Les résultats peuvent prendre plus ou moins de temps en fonction de la qualité de l’environnement extérieur, cela peut varier de 3 jours à 3 mois.. Il faut être patient, lâcher prise, saisir les opportunités qui viennent à soi et laissez la chance vous sourire. Parfois, vous ne vous douterez même pas que cela vient du feng shui… Et pourtant !

Si vous souhaitez me parler de vos projets, me poser des questions, me demander un devis gratuit, réaliser l’étude de votre logement, envoyez-moi un message à serenitefengshui@hotmail.com ou en cliquant ici.

Add Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Call Now Button