Qui est votre
Expert Feng Shui ?

à propos de Sandrine

Avant de devenir Expert Feng Shui, mon parcours professionnel était plutôt classique. J’ai exercé le métier d’assistante administrative une dizaine d’années, principalement dans l’immobilier et le bâtiment. 

A la naissance de mon premier enfant, j’ai voulu élargir mon horizon professionnel et tenter de nouveaux projets : une activité de télésecrétariat, l’organisation d’évènements sportifs, la création de sites internet, de boutiques en ligne… Une période de ma vie très formatrice et enrichissante !

Pourtant un jour, je finis par tout laisser tomber.

Des évènements douloureux m’ont fait prendre conscience que je n’étais pas du tout sur le bon chemin. Après une période de burnout, je décide de changer de vie et repartir de zéro.

C’est en travaillant sur mon évolution personnelle et spirituelle, que naturellement je m’oriente vers des disciplines liées aux soins énergétiques et à la médecine chinoise. Chemin faisant, je fais la connaissance de Nathalie Lahy, disciple de Badema, qui me fait découvrir le Feng Shui Traditionnel et devient mon Maître.

Une véritable révélation ! Je me passionne pour cet art et étudie sans relâche pendant des mois.

En analysant les logements dans lesquels j’ai vécu, je comprends pourquoi j’ai cumulé les soucis et pourquoi certains évènements regrettables me sont arrivés.

Je me suis alors appliquée à mettre en place tout ce que j’avais appris du Feng Shui dans mon logement. En quelques semaines, les premières opportunités et synchronicités se sont présentées. En quelques mois, ma vie change du tout au tout ! 

Aujourd’hui je suis très heureuse de pratiquer au quotidien cette merveilleuse discipline et qui me permet d’aider les personnes à trouver l’harmonie et améliorer leur vie ! 

Lignée

Je suis une ancienne élève de l’Ecole de Feng Shui Traditionnel Chinois de Nathalie Lahy disciple de Badema, de la lignée d’un des derniers illustres Maîtres de Hong Kong, Grand Master Choi Yee Tak et Choi Park Lai de la Maison Jin Po Tong. 

déontologie

Je pratique le Feng Shui Traditionnel dans le respect le plus fidèle de l’enseignement transmis par la Maison Jin Po Tong de Hong Kong.

En aucun cas je ne pratique le Feng Shui de la « Black Hat School » (plaçant le Nord à la porte d’entrée), ni le Feng Shui New Age (divisant la maison en 9 secteurs « amour, santé, carrière »…), ces deux techniques n’étant pas issues du Feng Shui Traditionnel et n’ayant malheureusement pas de résultats efficaces sur du long terme.

Méthodes

XING SI FA (ou LUAN TOU) ou Méthode de la forme des montagnes
Formules San He (3 Harmonies)
Formules Ba Zhai (Huit Demeures) – Fu Yun Fa

École de la forme basée sur l’étude des montagnes et des cours d’eau
Analyse l’environnement extérieur de l’habitation et son impact sur l’être humain
Gua et trigramme d’une habitation – 8 types de Qi, secteurs et orientations favorables

Li QI FA ou Méthode de l’ordre du Qi
Formules San Yuan (les 3 cycles)
24 San Fa (méthode des 24 montagnes)
Système Xuan Gong Fei Xin (étoiles volantes)
Système Xuan Gong Da Gua

Fei Xin Ba Zi Ming Li (étoiles volantes et huit caractères)
Etude des vibrations de l’énergie dans la demeure
Analyses basées sur la lecture de la boussole et des directions
Étude de l’impact du temps (cycles et saisons)
Sélection de dates
Formules des dragons de l’Eau