Déménagement Feng Shui : Quelle date choisir ?

Voulez-vous savoir quelle est la date propice pour déménager ? Eh bien, sachez qu’avec l’art du Feng shui traditionnel, le calcul de date vous permet de connaître toutes les opportunités pour mettre en œuvre vos objectifs. Ce n’est pas tout ! La connaissance de cette date vous met également en garde contre les moments défavorables. Si vous voulez, c’est comme le fait de planter un arbre. Il existe des saisons idéales pour le planter. Sinon, il ne va pas pousser ! Alors, il est très important de connaître la date favorable pour un déménagement feng shui. Voici tout ce que vous devez savoir !

Un déménagement feng shui veut dire un changement d’énergie

Par définition, un déménagement consiste à trouver une nouvelle adresse et à transporter tout ou une partie de vos mobiliers et de vos effets personnels vers un nouveau logement. Cela peut être une maison, un appartement, un bureau ou local d’entreprise ou autre encore.

Dans tous les cas, il s’agit bien d’une nouvelle vie. Et quand on parle de changement, cela va avoir un impact sur tous les domaines de vie (sociale, familiale, professionnelle, sanitaire, etc.) Plus vous changez de région ou de pays, plus l’impact sera important. Pour réussir un emménagement et prendre un nouveau départ en toute sérénité, il n’y a rien de plus efficace que de préparer son déménagement.

En Feng shui traditionnel, un déménagement signifie un changement d’énergies. Avant de quitter votre ancien logement, la préparation consiste donc à effectuer un état des lieux et à prévoir si le Chi (énergie vitale) présent dans ce nouveau lieu de vie est bon ou mauvais pour vous. Vous pouvez avoir la réponse en faisant valider votre projet de déménagement feng shui par un expert.

Si oui, vous aurez donc l’assurance de vivre dans une maison feng shui ou entreprise feng shui dont l’énergie est bien harmonisée. Sinon, alors que vous aimez le nouveau lieu de vie ou lieu de travail, vous pouvez toujours bénéficier des remèdes pour rétablir et harmoniser la bonne circulation des énergies positives. Dans ce cas, des travaux de décoration d’intérieur et d’aménagement feng shui peuvent être nécessaires.

Le temps est cyclique selon le calendrier chinois

Le calendrier chinois est formé par des cycles. Selon cet art ancestral chinois, il existe des périodes de croissance et des périodes de déclin. Ces changements correspondent aux alternances du Yin et du Yang. L’analyse feng shui permet donc d’identifier les moments favorables pour déménager.

Pour cela, votre spécialiste en feng shui peut utiliser votre Gua ou votre Ba-Zi comme outil d’analyse.

Pour information, le Gua ou Kua est un chiffre que chaque personne reçoit au moment de sa naissance. C’est une sorte de signature énergétique. Il est compris entre 1 et 9. Ce chiffre Kua permet à l’expert Feng Shui d’identifier votre énergie personnelle et vos traits de caractère.

Quant au Ba-Zi, il s’agit ici de l’astrologie traditionnelle chinoise. Cet outil utilise votre date de naissance pour analyser toutes vos forces et vos faiblesses et donc pour mieux orienter votre vie.

Les principes du Feng Shui traditionnel veulent qu’à une telle ou telle date, vous deviez éviter d’effectuer un déménagement feng shui vers des énergies négatives qui vous sont néfastes et qui peuvent affecter certains domaines de votre vie (vie de couple, vie familiale, vie professionnelle, etc.). Et en même temps, votre expert feng shui vous indique également les périodes et les directions favorables pour atteindre votre objectif : ici, c’est l’emménagement.

Calcul de la date de déménagement : À qui s’adresser ?

Bien que vous ne souhaitiez pas une consultation feng shui quotidienne, il semble utile de solliciter des expertises feng shui lors de votre projet de déménagement. L’idéal est de remonter en amont depuis le choix de l’endroit jusqu’à la purification du nouvel espace de vie ou espace de travail en passant par les études énergétiques de l’environnement extérieur, de l’histoire du lieu et de ses occupants, de la porte d’entrée (bouche du Qi) et bien d’autres paramètres.

Bien évidemment, vous pouvez bénéficier d’une analyse complète feng shui. Dans ce cas, votre expert feng shui peut utiliser d’autres outils comme la Géobiologie, les étoiles volantes, les cinq éléments, le Pa-Kua ou Bagua et bien d’autres encore en fonction de vos besoins.

Ici, le but est d’harmoniser l’équilibre Yin-Yang, de faire circuler librement les bonnes énergies et de convertir les mauvaises vibrations en bonnes énergies dans votre nouveau logement. C’est ainsi que vous pourrez bénéficier d’un nouvel habitat « sain » et propice au feng shui.

Ainsi, pour organiser son déménagement au bon moment et au bon endroit, quoi de mieux qu’une consultation feng shui ? Sérénité Feng Shui peut vous accompagner dans toutes ces démarches. Particuliers et professionnels, n’hésitez pas à nous contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.