Est-ce que votre salon de coiffure EST Feng Shui ?

Coiffeur ou coiffeuse, il faut toujours vous préparer au succès en maintenant un commerce qui favorise votre sérénité, votre prospérité et votre croissance professionnelle. Vous devrez vous inspirer de la discipline traditionnelle chinoise du Feng shui. Les principes de cet art ancestral du placement sont applicables dans n’importe quel espace, petit ou grand, à la maison jusque dans la décoration intérieure et l’agencement de votre espace coiffure.

Chez Sérénité Feng shui, nous souhaitons vous créer et aménager un salon de coiffure moderne, zen et cosy. Notre analyse Feng shui qui a déjà fait ses preuves vous aide à apporter du confort, de la relaxation et du calme, à vous et à votre clientèle.

Un salon de coiffure Feng shui : tout est question de chi

Depuis des millénaires, l’art du Feng shui est pratiqué dans la chambre, les bâtiments, le jardin et pourquoi pas dans l’agencement intérieur d’un salon de coiffure pour favoriser l’énergie vitale ou Chi. Son rôle consiste à promouvoir l’énergie pacifique, harmonisée et productive. C’est le bon chi et il faut éviter le mauvais chi de circuler. Dans n’importe quel aménagement intérieur, les choses mortes ou décolorées, les angles pointus et les zones empoussiérées sont de mauvais chi à bannir.

Un salon de beauté feng shui est également bénéfique pour les occupants quand il y a un équilibre du yin-yang. Ces énergies ont une nature différente, mais complémentaire. Lorsque le yin et le yang sont en harmonie, le bonheur et la santé sont présents dans votre salon de beauté. Ce qui permet d’améliorer votre aménagement et décoration de salon.

Comment appliquer le Feng shui dans un salon de coiffure ?

Que vous veniez d’ouvrir un salon de coiffure pour femme, pour homme ou un salon de coiffure mixte, que vous souhaitiez créer une ambiance personnalisée dans votre lieu de travail, l’expert feng shui vous accompagne. À la base de son analyse, il tient compte de la carte énergétique du lieu, de la date de naissance des occupants ainsi que de leur chiffre Kua. Il faut comprendre qu’il n’existe pas des règles strictes en matière d’aménagements Feng shui.

Dans un espace de vie où l’élément Feu est important, votre consultant Feng shui va vous conseiller d’utiliser le cycle productif des cinq éléments pour contrecarrer une énergie destructrice trop puissante. Il pourra le faire soit par les couleurs Feng shui, par les matières naturelles ou par les formes. Cela se fait avec beaucoup de prudence. Tout comme la bonne orientation et le choix de mobilier de coiffure, les rangements, les luminaires et tous les éléments de décors, tout doit être en harmonie afin de bénéficier des énergies positives et ainsi obtenir un maximum de bénéfices.

 

Il est donc essentiel, voire même recommandé d’associer une consultation Feng shui traditionnel avec un projet d’aménagement et de décoration d’intérieur pour un salon de coiffure propice au bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.