Avant de rénover la salle de bain, pensez à l’art du Feng shui

Peut-être que vous avez envie d’extension d’une petite salle de bains. Ou peut-être qu’il s’agit d’un projet de rénovation pour un embellissement ou pour une remise à l’état. En tout cas, rénover la salle de bains permet de profiter d’un nouvel espace de vie. En appliquant les règles de l’art millénaire du placement, la rénovation Feng shui aide à assurer l’harmonie et la sérénité dans cette pièce Yin par nature.

L’emplacement de la salle de bains Feng shui

En cas de nouvelle construction, une consultation feng shui vous aidera à trouver la place favorable où mettre la salle de bains et les toilettes. Lorsqu’il s’agit de rénovation d’une salle de bains, le plan architectural ne change pas généralement. Si c’est le cas, ne croyez pas à toutes les idées reçues sur l’aménagement d’une salle de bains Feng shui, proposant d’éviter l’emplacement de :

  • La salle de bains dans la chambre à coucher
  • La salle de bains près de la cuisine

Tous ces principes relèvent d’un faux Feng shui qui n’a aucune base fondée et donc qui n’a aucun résultat sur les occupants d’une habitation.

Les règles de base quant à l’emplacement de la salle de bains sont les suivantes :

  • La salle de bains près de la porte d’entrée ou en dessus
  • La salle de bains au centre de la maison

Il n’existe pas de règles strictes quand il s’agit de restaurer une maison Feng shui, une chambre feng shui, une cuisine feng shui ou bien sûr de rénover une salle de bains. En faisant appel à un expert spécialisé dans cette discipline des arts traditionnels chinois, il procédera d’abord au diagnostic du potentiel énergétique du lieu. C’est à l’issu de son étude qu’il donnera ses conseils feng shui en vue de valider le projet de salle de bain à rénover. Est-il nécessaire d’augmenter ce potentiel ou de le corriger par les éléments Feng shui ?

Quelques idées pour rénover la salle de bains Feng shui

Il faut savoir que les travaux de rénovation pourront avoir des conséquences (favorables ou défavorables) sur la circulation des énergies dans toute l’habitation. Au terme d’une analyse Feng shui pour rénovation de salle de bains, l’expert devra faire un bilan de l’impact des travaux, même minimes, sur le Feng shui global de toutes les pièces de la maison.

Sans consultation Feng shui par un vrai professionnel de cet art ancestral, il vous est difficile de placer au bon endroit tous les meubles de salle de bain. Pour assurer la bonne circulation du chi, où placer la cabine de douche ? Les miroirs et la baignoire ? Le meuble de rangement dans les petites salles de bain pour gagner de la place ?

Dans votre projet de rénovation de votre salle de bains, il faudra aussi penser à harmoniser votre intérieur par l’équilibre du yin-yang et des cinq éléments, vous pourrez par exemple intégrer l’élément Bois avec des meubles en bois.

Les éclairages peuvent aussi apporter de bonne énergie vitale pour créer une salle de bains lumineuse, chaleureuse et apaisante. Vous pourrez utiliser des spots pour augmenter la luminosité de la lumière naturelle. Les bougies permettront en plus d’apporter une chaleur réconfortante pour créer une ambiance cocooning.

Avez-vous envie d’aménager une salle de bains feng shui personnalisée ? Faites appel à Sérénité Feng shui qui vous proposera des idées de rénovation sur mesure et propice à votre bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.