L'astrologie chinoise

Saviez-vous que toutes les disciplines chinoises sont reliées entre elles ? C’est le cas de l’astrologie chinoise et du Feng-shui. Si vous comptez réaménager votre habitat pour pouvoir vivre dans un environnement harmonieux, vous avez besoin de l’astrologie chinoise. Zoom sur les signes du zodiaque chinois et leurs spécificités.

L’origine du zodiaque chinois

Dans l’horoscope chinois, chaque signe astrologique correspond à un cycle lunaire de douze ans. D’après la légende, c’est l’empereur de Jade qui aurait sélectionné les douze animaux du calendrier lunaire chinois. Il demanda à un immortel d’annoncer une course permettant d’accéder aux portes célestes pour pouvoir constituer sa garde rapprochée. C’est ainsi que tous les animaux se lancèrent dans une compétition. Ce sont le rat, le buffle (ou le bœuf), le tigre, le lièvre, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre (ou le Bélier), le singe, le coq, le chien et le cochon qui sont les premiers arrivés. Ils deviennent les 12 signes chinois.

Chaque année de naissance est représentée par un animal spécifique. Dans la culture chinoise, les signes zodiacaux représentés par ces animaux entretiennent une relation étroite avec les êtres humains. Les personnes nées l’année avec le signe astro du chien ou du cochon, par exemple, suivent en général le caractère de son animal zodiacal. On parle alors d’année du chien, d’année du cheval, d’année du lapin, d’année singe, d’année du dragon… Votre signe zodiacal vous permet de connaitre les constellations, les prédictions, la compatibilité amoureuse, le thème astral, le niveau relationnel

Les traits de caractère d’une personne suivant son signe chinois

Chaque signe astrologique chinois a sa spécificité. C’est pourquoi on observe des traits de caractère complètement différents chez les natifs de ces douze signes. Tel le yin-yang, chaque animal se complète. Par ailleurs, les cinq éléments chinois ont une influence sur la personnalité. Également utilisés dans l’art d’aménagement intérieur qu’est le Feng shui, Eau, Terre, Feu, Métal et Bois peuvent vous donner un tempérament plus sensible ou au contraire plus dynamique. 

Comment connaitre votre signe astro chinois ?

Si vous désirez savoir à quel signe du zodiaque du calendrier chinois vous correspondez, vous devez vous servir d’un calculateur. Pour calculer son signe astro et son élément, il faut se baser sur sa date de naissance. Cependant, l’année signe à elle seule ne peut pas suffire. Vous devez renseigner la date précise, l’heure de naissance ainsi que le mois. Pendant le nouvel an chinois, l’élément ainsi que le signe astrologique chinois changent. C’est pourquoi il est plus difficile de calculer le signe d’une personne née entre le mois de janvier et le mois de février. Plusieurs outils sont disponibles sur la toile pour faire votre calcul et recevoir une réponse concrète.

Les prévisions astrologiques et le Feng shui

Les travaux de rénovation dans votre maison feng shui ne doivent pas être effectués sur un coup de tête. Vous devez consulter votre horoscope du jour, votre horoscope de la semaine, votre horoscope hebdomadaire et votre horoscope annuel avant d’entamer un projet. Grâce à la consultation de votre horoscope, vous pouvez avoir plus confiance en vous et chasser les mauvais esprits. Cela permet également d’analyser votre décoration en fonction de votre personnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.