Le Feng Shui pour améliorer la santé

Savez-vous que l’art du Feng Shui est en mesure de prévenir de nombreux problèmes de santé et d’améliorer votre bien-être ? Ce n’est pas tout ! Cet art millénaire chinois contribue également dans le processus de guérison. Vous vous demandez certainement comment le Feng Shui peut améliorer la santé. Eh bien, la réponse est simple : en créant un environnement feng shui favorable au bien-être et santé !

Activer le Tian Yi, le secteur santé feng shui

Vous avez un problème de santé ? Bien évidemment, le Feng Shui ne peut pas remplacer la médecine conventionnelle. Et pourtant, sachez qu’il est fort probable que les sources de votre maladie résident dans le fait que vous n’êtes pas en harmonie avec l’énergie du Qi (énergie vitale) présent dans votre lieu de vie.

En Feng Shui traditionnel, c’est le Tian Yi, le secteur santé, qui veille sur votre santé. Et ce, que ce soit dans le domaine physique et psychologique (bien-être, qualité du sommeil, etc.) Au-delà de son aspect premier, ce secteur feng shui est également le garant du soutien des autres personnes pour évoluer dans la vie (appuis professionnel, aide financière, soutien moral, etc.)

Pour activer le Tian Yi, vous devez connaître le Gua de la maison. Attention ! Le secteur Tian Yi est différent d’une maison à une autre.

Vous l’aurez compris, lorsque le Tian Yi est détruit, cela va avoir un impact majeur sur votre santé. Ce n’est pas tout ! La circulation des mauvaises énergies va vous causer d’autres blocages énergétiques dans d’autres domaines de la vie (social, professionnel, relation de couple, etc.)

Il est donc très important d’activer le Tian Yi aussi bien à l’intérieur de votre maison ou appartement qu’à l’extérieur (jardin, terrasse, etc.) Le secteur Tian Yi intervient non seulement en termes de soin, mais aussi et surtout en termes de prévention.

Rien ne vaut l’intervention d’un expert feng shui pour activer ce secteur. Et pour cause, ce n’est pas le seul paramètre à prendre en compte pour pouvoir puiser cette source d’énergie responsable de la santé.

Le Tian Yi seul ne peut résoudre vos problèmes de santé

Outre la connaissance de votre signature énergétique et donc votre secteur Tian Yi, il faut également tenir compte des autres principes du Feng Shui comme l’équilibre Yin-Yang, la présence des animaux célestes, les manques ou les extensions dans votre habitat, la lecture des étoiles volantes et bien d’autres encore.

Si vous voulez bien canaliser l’énergie Tian Yi, il faut une analyse feng shui complète pour mettre en place la bonne circulation du Qi. Encore faut-il rappeler que le Tian Yi est différent d’une personne à une autre. Si vous prévoyez d’aménager votre intérieur, rien que pour bénéficier des bonnes énergies du Tien Yi, ce projet d’aménagement peut avoir une conséquence néfaste pour les autres membres de la famille.

Donc, si vous voulez vraiment créer une atmosphère propice au Feng shui afin d’améliorer la santé et vivre en harmonie avec le Qi, il s’avère efficace de demander une expertise feng shui. Le but est d’harmoniser l’énergie du Chi dans l’ensemble de votre habitat et non un seul élément feng shui.

Sérénité Feng Shui est en mesure de vous proposer un accompagnement sur mesure. Contactez-nous pour connaitre les remèdes feng shui qui correspondent correctement à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.