Comment se sentir bien chez soi ?

En ces temps troublés, durant lesquels il est préférable de limiter les contacts physiques et de rester chez soi, avoir une maison confortable et apaisante, où l’on s’y sent bien, est devenu le centre de préoccupation de nombreuses personnes. Je vous propose dans cet article quelques conseils pour vivre en harmonie à la maison et se sentir bien chez soi.

Le rangement pour avoir une maison bien organisée

C’est important de ranger. Vous avez certainement remarqué un sentiment de mal-être et de stress dès que vous entrez dans un intérieur en désordre. Il vous suffit d’une bonne motivation pour désencombrer la maison. Faites le tri et pensez à une solution pratique pour ranger. Cela peut être un dressing sous les combles, un rangement pour chaussures sous l’escalier, des étagères au mur pour gagner de la place, un tiroir coulissant sous le lit… Vous devrez savoir comment optimiser l’espace de rangement dans chacune des pièces de la maison. Vous verrez qu’un intérieur organisé est un atout pour se sentir bien chez soi.

Un bureau harmonieux pour travailler à la maison en toute sérénité

À cause de la crise sanitaire, le travail à domicile se démocratise. Vous qui avez du mal à vous concentrer, c’est le moment de décorer un bureau pour télétravail à la maison. Il faut bien choisir votre espace de travail afin de créer une atmosphère propice à la productivité. Aussi, est-il plus que nécessaire d’investir dans les boîtes de rangement et à un ameublement confortable. Créez un bureau qui vous motive tous les jours en accrochant une décoration murale, par exemple avec un tableau d’affichage.

Les plantes d’intérieur qui invitent au bien-être naturel

Pour vous sentir bien chez vous, il existe plusieurs manières d’inviter la nature dans votre habitation. Vous pourrez opter pour les plantes dépolluantes qui, en plus de purifier l’air, sont de jolies décorations. Vous pourrez également créer une atmosphère unique et naturelle dans une pièce en mettant des fleurs fraîches qui boostent le niveau de bonheur considérablement. D’un autre côté, cultiver des herbes aromatiques chez soi est devenu une nouvelle tendance dans l’aménagement d’intérieur. L’occasion pour aménager un coin de verdure dans la cuisine et pour vous faire plaisir aussi avec des produits frais dans vos petits plats.

Le feng shui, agencement d’un intérieur serein et sain

Vous avez certainement entendu parler du Feng-shui, cet art-de-vivre millénaire qui permet de se sentir mieux à la maison en fonction de l’agencement des meubles. Il est conseillé de faire appel à un vrai expert du feng shui traditionnel pour profiter des bienfaits de l’harmonisation des énergies dans l’environnement. Bien plus qu’un décorateur d’intérieur, ce professionnel propose des conseils d’aménagement sain et apaisant dans une maison feng shui. Chez Sérénité Feng shui, nous vous aidons notamment dans les idées déco pour tous les styles d’intérieurs (style scandinave, intérieur moderne,…). Cela passe aussi par le choix des couleurs à mettre dans la maison, le choix des luminaires, l’orientation de la table basse et du canapé dans le salon, en passant par les rangements dans la chambre d’enfant, la chambre parentale, la salle d’eau, etc.

Que vous veniez d’aménager dans une nouvelle maison, ou vous ayez simplement envie de changement chez vous, c’est l’heure d’apporter plus de bien-être chez soi !

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.