Le Feng shui et le stress : comment vivre mieux ?

Le Feng shui peut être utile pour diminuer le stress. Cet art ancestral chinois aide à favoriser la relaxation pour améliorer tous les domaines de la vie : santé, travail, famille, argent… Ceci étant possible si vous faites appel à un vrai expert pour créer un environnement harmonieux appliquant les principes du Feng shui traditionnel.

Diminuer le stress grâce au Feng shui ?

Le bon stress est celui qui pousse à dépasser ses limites. Par contre, les réactions stressantes que la plupart déclenchent aujourd’hui n’aident pas à résoudre les situations difficiles. Ce qui est défini comme étant un mauvais stress contribue au développement des pensées négatives et des symptômes tels que la déprime, l’énervement, l’anxiété, le burn-out, la fatigue… Parfois même, si vous ne savez pas comment éviter le stress, il est fort probable de vous retrouver avec de la dépression, de l’hypertension ou autre maladie chronique.

Des causes personnelles

On parle souvent du stress au travail. Le plus souvent, c’est à cause d’un travail ennuyeux, un salaire modeste ou encore vous ne savez pas comment gérer la pression professionnelle. À la maison, les sources du stress viennent de l’inquiétude pour les enfants, des problèmes de santé, de couple ou d’argent.

Des causes environnementales

Là, c’est une question de confort. Vous ne vous sentez pas bien chez vous tout simplement. Il n’y a aucun sentiment de bien-être lorsque vous entrez dans une pièce. Et pourtant, vous avez beau essayé plein de choses pouvant aider à bien dormir, à diminuer le stress… mais, rien n’y fait. Finalement, les huiles essentielles, la décoration zen, les lampes de sel ne fonctionnent pas chez vous pour avoir une maison relaxante, saine et apaisante.

Feng shui et le stress

Tant que votre énergie Feng shui n’est pas activée, il est inutile de faire tous les efforts pour vous sentir mieux. Multiples sont les bienfaits du Feng shui traditionnel, notamment pour diminuer le stress. Cette discipline chinoise se concentre sur l’environnement et son énergie pour apporter des transformations favorisant bien-être et sérénité. Les effets de l’harmonisation se ressentent sur toutes vos attitudes. La relation avec les autres, le goût de la vie, entre autres, vont être améliorés.

Des conseils Feng shui pour diminuer le stress

Si vous souhaitez réduire le stress, il n’existe aucune analyse Feng shui généralisée qui soit adaptée à tout le monde. Voilà pourquoi il faut faire attention aux méthodes du feng shui occidental pour diminuer le stress par une simple décoration Feng shui dans un bureau ou une maison.

Le vrai Feng shui est une discipline millénaire relevant de la médecine chinoise. Ce n’est pas du tout une histoire de déco, mais d’harmonisation de votre énergie vitale pour la faire circuler librement dans un lieu. Signifiant vent et eau, cet art ancestral consiste à relier le visible et l’invisible. Le but étant de vous mettre en résonnance avec votre environnement pour vous aider à vous déstresser.

Comment le Feng shui peut réduire le stress ?

En appliquant les principes du Feng shui, l’expert pourra envisager pour chaque individu un environnement sans stress. Son analyse se base sur l’équilibre Yin et Yang, ainsi que l’étude des cinq éléments Feng shui. Vous ressentirez en peu de temps les résultats sur votre sommeil ou sur votre productivité par exemple.

L’étude est individuelle en analysant et combinant le profil énergétique des habitants et celui du logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.