Comment acheter un appartement avec le Feng shui ?

Si vous cherchez à acheter un appartement, les critères feng shui sont différents de celles d’achat d’une maison. Par la suite, l’analyse feng shui pour un projet d’achat d’appartement neuf ou ancien se focalise sur le potentiel énergétique du lieu. Savoir si une habitation est favorable à votre épanouissement, à vos enfants, à votre santé et à votre vie professionnelle peut aider dans les décisions à prendre.

Pourquoi faire valider un achat appartement par un expert feng shui ?

L’achat d’un bien immobilier est un projet de vie. C’est un investissement important, mais surtout il va changer votre cadre de vie. Pour choisir un appartement bon pour vous et votre famille, ou votre couple, le feng shui traditionnel est un excellent outil pour devenir propriétaire.

Vous avez un coup de cœur pour un superbe appartement en duplex, très lumineux et bien situé dans un quartier calme proche de toutes les commodités. Une aubaine peut-être, mais les éléments feng shui vous aideront à valider votre projet immobilier.

Il faudra comprendre le chi du prédécesseur. Cela dit, il est prudent de connaitre l’histoire de l’appartement et les antécédents des anciens occupants. Les gens qui ont mis leur appartement en vente ont-ils pu vivre heureux dans l’appartement ?

Beaucoup pensent que le feng shui s’intéresse aux intérieurs de maison ou appartement à acheter. Ce n’est pas tout, l’environnement extérieur est un point essentiel à considérer. 

Que vous souhaitez faire appel à un agent immobilier pour trouver un appartement t4, un appartement t2, un appartement de luxe, un appartement studio, un appartement de type loft… Le type, l’orientation et l’emplacement du bâtiment sont des paramètres importants qui peuvent rendre un appartement « porte-chance » pour vous ou au contraire vous attirer la malchance, les maladies ou autres ennuis.

Conseils feng shui pour choisir le meilleur appartement

Choisir un immeuble dans un bon environnement

L’énergie de l’immeuble influence l’énergie des appartements qui se trouvent à tous les étages. Il faut ainsi que l’appartement dans lequel vous souhaitez habiter bientôt soit bien entouré. Un environnement sain et propice au bonheur est un premier choix.

Une analyse pour achat d’appartement feng shui vous conseillera le meilleur emplacement d’un immeuble selon les principes du feng shui. L’emplacement favorable d’une habitation est celui entouré des quatre animaux célestes. Ceux-ci peuvent représenter des formes naturelles (colline, montagne…) ou des constructions bâties par l’homme.

Qu’en est-il de l’orientation en matière de recherche immobilière ? Souvent, les gens sont ravis de vivre dans un bel appartement avec exposition sud qui offre une belle luminosité toute la journée. C’est peut-être intéressant. Par contre, du point de vue feng shui, la direction pourrait apporter des problèmes au niveau familial. En fonction du chiffre Gua de chaque membre de la famille, il y aura une direction d’habitation favorable ou pas.

Choisir un appartement avec une porte d’entrée accueillante

C’est également un critère de choix d’un achat d’appartement. Bouche du Qi, la porte d’entrée en feng shui permet la circulation de l’énergie vitale dans tout l’immeuble d’appartements. Une porte principale propre et bien éclairée dans un bâtiment convivial et en sécurité est toujours un choix évident.

Acheter un appartement qui favorise la circulation des énergies positives

Une fois à l’intérieur de l’appartement, ce qui devrait vous retenir est le flux d’énergie avant d’acheter un logement. Le chemin du chi ou de l’énergie feng shui est important pour les futurs occupants. Elle doit circuler librement dans toutes les pièces. Ainsi, il faut qu’elle coule déjà correctement dans le logement ou bien vous pourrez ajuster son flux avec une décoration d’intérieur feng shui et des idées d’agencement des meubles.

Lorsque vous trouvez votre appartement de rêve, vous projetez facilement de vivre en harmonie dedans. Tant mieux, mais il faudra penser à l’orientation la plus appropriée de la chambre feng shui pour tous les membres de la famille et pour chaque pièce de vie telle que la salle d’eau, le coin- cuisine, le salon-séjour. Tout ceci pour vous dire que l’art du feng shui est une discipline complexe ; chaque lieu a des forces et des faiblesses. Il vaut mieux faire appel à un vrai expert spécialisé dans l’analyse feng shui avant votre acquisition immobilière qui pourrait vous apporter bien-être ou a contrario, des souffrances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.