Comment choisir le terrain idéal pour construire une maison feng shui ?

Êtes-vous à la recherche d’un terrain idéal pour construire une maison Feng Shui ? Eh bien, sachez que le Feng Shui de l’environnement extérieur représente 70 % contre 30 % pour le Feng Shui de l’intérieur. Donc, la construction de maison Feng Shui doit commencer dès le choix du terrain jusqu’à l’aménagement intérieur en passant par la conception du plan.

Voici tout ce que l’on va étudier lors d’une expertise feng shui !

La présence des 4 animaux célestes

Lorsque vous prévoyez de faire un achat d’un terrain constructible, votre expert feng shui va s’assurer de la présence des 4 animaux célestes, dont la Tortue, le Dragon, le Tigre et le Phénix. En effet, ces éléments sont de véritables protecteurs de votre future maison individuelle.

La Tortue noire est le symbole de la stabilité familiale, financière et sanitaire. Elle peut être représentée par un immeuble (si la parcelle de terrain se situe en milieu urbain), une montagne ou encore une colline (s’il s’agit d’un terrain isolé).

Le Dragon vert est le symbole de l’action et de l’homme de la maison (yang).

Le Tigre blanc est le symbole de la femme de la maison (Yin) et de la communication entre les occupants de votre future habitation.

Et enfin, le Phénix ou encore l’Oiseau rouge est le symbole de perspectives d’avenir. C’est la combinaison du Yin et du Yang. Il peut être représenté par un monticule ou une butte devant la maison. Attention ! Le Phénix ne doit jamais bloquer la vue au risque d’empêcher les bonnes perspectives d’avenir.

En cas de manque ou d’absence de l’un de ces 4 animaux célestes, vous ne pouvez pas bénéficier d’un bon équilibre énergétique aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de votre future maison. Il vaut mieux trouver un terrain idéal propice au feng shui.

Le Gua de chaque occupant de la future maison

Les Guas ou les trigrammes représentent la relation entre une personne et son environnement. Ils peuvent être catégorisés en deux : les Guas de l’Est et les Guas de l’Ouest. Ces groupes ont chacun d’eux les directions qui leur sont les plus favorables.

Pour information, le nord-sud-est et le sud-est sont les directions favorables aux Guas de l’Est. En revanche, le nord-est, le nord-ouest et le sud-ouest sont favorables aux Guas de l’Ouest.

Ici, l’idée est de chercher à bien équilibrer le Yin-Yang pour que les occupants de la future maison puissent réagir favorablement avec les énergies environnantes.

Les étoiles volantes

Ce n’est pas tout ! Votre expert feng shui va également étudier les étoiles volantes, appelées San Yuan. Ce qui va permettre de mesurer l’influence du temps sur votre maison à construire.

Pour information, San Yuan signifie « 3 cycles » : le cycle de 180 ans qui est le plus grand cycle de temps. Celui-ci peut être divisé en cycle de 60 ans (3×60 ans = 180), puis en cycle de 20 ans (3×20 ans = 60) et ainsi de suite jusqu’à la fraction de seconde qui passe si vous voulez aller plus loin dans la méthode feng shui traditionnel.

Avec la méthode Feng Shui traditionnelle, l’on va étudier les étoiles volantes du cycle de 20 ans et les étoiles volantes annuelles. Elles peuvent favorables ou nuisibles. En effet, la répartition des 9 étoiles volantes va dépendre de l’influence de l’année en cours, de la date de construction de votre maison, de l’orientation et de l’emplacement de votre habitation et bien d’autres paramètres.

L’art des étoiles volantes en feng shui traditionnel est très complexe. Voilà pourquoi votre expert feng shui va proposer une analyse personnalisée de votre projet de construction maison feng shui. L’idée est de trouver où vont se situer les énergies dans votre maison pendant toute l’année.

Les caractéristiques du terrain

Il s’agit ici de la configuration du terrain idéal à bâtir. Il faut garder en tête que l’environnement extérieur va créer et capter le Chi ou l’énergie vitale qui sera bénéfique à votre habitation. Le carré et le rectangle sont les formes du terrain les plus harmonieuses. À l’inverse, les formes en trapèze ou en L ont des influences négatives.

Cependant, il existe toujours des solutions pour aménager un terrain non constructible ou irrégulier selon les principes feng-shui. Idem pour la pente du terrain, sa végétation et sa position par rapport à l’environnement proche (routes, prisons, hôpitaux, lignes de toits pointues des maisons voisines, antennes relais, usines polluantes…), aux cours d’eau ainsi qu’aux expositions au vent. Il existe toujours des solutions feng shui pour obtenir un bon équilibre des énergies.

Le plan de construction

En collaborant avec votre architecte, votre expert feng shui va contribuer à définir la forme et la superficie de la maison, à identifier les zones yin et yang, à déterminer le placement optimal des personnes, à recommander la taille, le nombre et l’exposition des ouvertures… Ceci afin de localiser les flux de QI qui traversent et entrent dans votre lieu de vie.

Sérénité Feng Shui, votre expert feng shui vous propose un accompagnement personnalisé. Contactez-nous par téléphone ou laissez-nous un message sur notre site. Nous saurons vous proposer un devis adapté à vos besoins et à votre situation. Comme vous pouvez le constater, l’idéal est de nous demander une intervention en amont d’une décision. Enfin, sachez que notre expertise feng shui traditionnel consiste à faire une lecture analytique, visuelle et sensorielle de l’espace où vous prévoyez de vivre. Le choix du terrain à bâtir revient à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.