Conseils pour aménager une entreprise Feng shui

Au moment d’aménager un bureau, de plus en plus de chefs d’entreprise font appel à un décorateur d’intérieur ou à un architecte pour réorganiser les espaces professionnels. Une étude feng shui en entreprise offre de multiples avantages, qu’il s’agisse de location ou d’achat de nouveau local. Grâce à cet art chinois millénaire, vous pourrez activer les bonnes énergies tendant à améliorer la rentabilité de l’entreprise, à développer des relations harmonieuses et du bien-être aux salariés.

L’orientation des bureaux pour aménager une entreprise feng shui

Il faut comprendre dans l’art du Feng shui une discipline qui a les mêmes bases que la médecine traditionnelle chinoise et basée sur l’harmonisation de l’environnement. Aménager une entreprise selon les principes du feng shui traditionnel doit commencer par l’analyse de l’emplacement des bureaux.

L’orientation d’un bureau doit s’accorder à sa fonction dans l’entreprise Feng shui :

  • un lieu de travail calme, consacré à la concentration et à la réflexion est de nature yin;
  • par contre, un endroit plus collectif qui exige du dynamisme et de l’échange a un côté Yang. C’est notamment le cas d’un lieu de travail en open space, d’une salle de réunion, d’une cafétéria, etc.

Il est important de trouver un équilibre global entre le yin et yang dans l’aménagement d’une entreprise Feng shui. Il appartient ensuite à l’expert Feng shui de déterminer la bonne direction où placer un bureau feng shui. Ainsi, le service financier sera disposé dans un secteur favorable qui aide à attirer l’argent.

Feng shui dans l’entreprise : harmoniser bien-être et performance

La création d’une décoration Feng shui en entreprise prend en compte divers éléments. Il y a d’un côté la couleur, la forme, le meuble et la matière. De l’autre, il y a l’agencement et le positionnement dans votre espace professionnel. Il existe d’autres critères tout aussi importants comme l’ordre, la propreté et les éclairages. Ensemble, ils permettent de créer une atmosphère propice au bien-être au travail.

Voici quelques idées de déco entreprise feng shui qui aident à permettre à tous les employés d’optimiser la performance et ainsi de travailler efficacement :

  • Faire entrer la lumière naturelle pour éloigner le stress au travail et rendre vos collaborateurs plus productifs 
  • Choisir les couleurs feng shui (chaudes ou froides) qui apportent de bonnes vibrations énergétiques
  • Aménager des étagères de rangement qui favorisent la bonne circulation de l’énergie du Chi (énergie positive
  • Décorer le bureau avec peu de meubles pour créer une ambiance zen et une décoration harmonieuse
  • Placer des objets de décoration inspirants pouvant stimuler la motivation au travail
  • Maintenir chaque bureau dans l’entreprise propre, rangé et toujours bien aéré

Vous l’aurez compris, aménager une entreprise Feng shui favorise les bonnes relations au bureau ; donc il y aurait moins de stress, de conflits professionnels, sources d’absentéisme. Ce n’est pas tout, puisque dans un local à recevoir du public, vous pouvez utiliser cet art-de-vivre chinois afin d’attirer et fidéliser les clients quel que soit le type de votre entreprise (assurance, commerce, boutique, établissement bancaire…). En conséquence, l’aménagement feng shui en entreprise vous aidera à accroitre votre rentabilité et votre chiffre d’affaires.

Alors, qu’attendez-vous pour faire une consultation Feng shui en entreprise ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.